islande

Un voyage en Islande est souvent présenté comme l’aventure d’une vie. Pourquoi se rendre en Irlande ? Que faire sur place ? Voici votre prochaine destination vacances.

Petit topo sur l’Islande

On commence par le début. Il faut savoir quelques aspects avant de se rendre sur place. « Si tu n’aimes pas le temps qu’il fait, attends un quart d’heure, il aura changé. » Ce proverbe islandais décrit parfaitement le climat changeant d’heure en heure en Islande. Il faut également bien choisir sa saison pour se rendre sur la terre de glace.

SaisonsMoisCommentaire
PrintempsMai à Juin●     Baisse saison

●     Températures positives

●     Animaux en période de migration

●     Journées longues

●     Peu de touristes

ÉtéJuin à fin Août●     Haute saison

●     Températures douces

●     Beaucoup de touristes

●     Prix élevés

●     Pas de nuit (période des nuits blanches)

AutomneSeptembre à Octobre●     Basse saison

●     Températures douces

●     Journées longues

●     Période des aurores boréales

HiverNovembre à Avril●     Basse saison

●     Températures négatives

●     Très peu de touristes

●     Neige + aurores boréales

●     Journées courtes (période des nuits noires en Décembre et en Janvier)

Pour se rendre dans ce pays européen, la carte d’identité est suffisante mais vous pouvez parfaitement voyager avec votre passeport. Refaire son passeport est obligatoire si celui-ci arrive à la fin de sa période de validité.

La beauté de la lagune glaciaire de Jökulsárlón

Envie de se sentir comme seul(e) à l’autre bout du monde ? Rendez-vous sur la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Il s’agit d’un lac tranquille et calme, rempli d’icebergs étincelants, craquants les uns après les autres. Après s’être décrochés du glacier Breiðamerkurjökull, les blocs de glace flottent et dérivent lentement vers l’Atlantique. En période des aurores boréales, le spectacle vous laissera sans voix.

À seulement cinq minutes de marche du lagon, découvrez la plage de diamants où les icebergs semblent s’échouer sur le sable noir créant une scène presque surréaliste.

Se baigner dans une source chaude naturelle

Géologiquement parlant, l’Islande est un pays jeune, ce qui signifie qu’une grande partie du paysage est encore géo-thermiquement active. Profitez ainsi des bassins fumant ou de geysers, comme Strokkur, sur la route du Cercle d’Or. De quoi se laisser aller à la détente tout en profitant de points de vue et de panoramas fantastiques.

Explorer une grotte de glace

Voici là une des activités préférées des touristes en Islande : rejoindre une randonnée sur un glacier et explorer une grotte de glace. Avec cette excursion dans une grotte de glace, votre voyage sera mémorable. Les randonnées sur des glaciers sont nombreuses et les guides expérimentés. L’occasion de vivre une expérience unique à marcher sur un des plus grands glaciers du monde, armé de piolet et de crampons. Laissez votre imagination en admirant les crevasses