1 Meilleur dans l’ensemble : Mon Fitness Pal

C’est l’application fitness pour tous ceux qui veulent tout : elle enregistre les statistiques d’exercice et l’apport calorique, vous aide à modifier vos habitudes pour atteindre vos objectifs de santé personnels et offre une personnalisation inégalée pour chacun de ses actifs.

Il s’intègre à plus de 50 applications et appareils pour synchroniser toutes vos séances d’entraînement, et il dispose d’une bibliothèque de plus de 350 séances de cardio et de musculation si vous avez besoin d’un point de saut.

My Fitness Pal dispose d’une énorme base de données de plus de six millions d’aliments, y compris un enregistreur de restaurant qui garantira qu’aucune calorie ne passe inaperçue lorsque vous allez manger au restaurant. Il a assez de fonctionnalités pour remplir toute cette liste, et près d’un demi-million de commentaires positifs dans l’iTunes Store – c’est une légende de l’application fitness qui vaut bien le coût de l’ensemble premium.

Meilleur budget App : Daily Workouts Fitness

Pour quelqu’un qui vient juste d’entrer dans une routine d’entraînement quotidienne, ou les noix de santé sur un budget, Daily Workouts Fitness Trainer est un solide et libre choix. Il offre des séances de cinq à 30 minutes pour les hommes et les femmes, toutes à la maison, afin que vous n’ayez pas à vous rendre au gymnase si vous n’avez pas les moyens de vous y abonner ou que vous vous sentiez mal à l’aise si les gens vous regardent faire du sport. Il est développé par un entraîneur personnel certifié qui vous guide à travers des séances d’entraînement randomisées élaborées à partir de plus de 95 des meilleurs mouvements pour mettre votre corps en vitesse.

Les critiques adorent le fait que les séances d’entraînement trouvent un équilibre entre le fait d’être assez facile à suivre, mais assez difficile pour sentir la brûlure, et les instructions vidéo faciles à suivre à chaque séance.

Le meilleur pour Apple Watch : Zones de formation

Cette application vous aide à rester dans la zone – la zone de fréquence cardiaque, c’est-à-dire – lorsque vous vous entraînez en vous intégrant à Apple Watch pour garder un œil sur votre pouls. Zones for Training surveille attentivement votre fréquence cardiaque au repos et active, puis fournit des paramètres pour déterminer quand vous brûlez des graisses et quand vous avez atteint votre niveau d’activité maximale, de sorte que vous pouvez rester dans la phase de combustion des graisses ou vous pousser.

C’est un compagnon parfait pour la montre Apple, qui est équipée d’un cardiofréquencemètre de première qualité. Cette application est idéale pour quelqu’un qui a plus d’expérience dans le domaine de l’entraînement et qui veut plus de détails pour l’aider à atteindre ses objectifs, ou pour quelqu’un qui veut des fonctions de surveillance cardiaque supplémentaires et une intégration transparente avec sa montre Apple.

Le meilleur pour la surveillance de la nutrition : Fooducate

Si vous avez besoin d’un regard honnête sur ce que vous mettez dans votre corps et que vous voulez suivre plus que les calories, Fooducate est l’application pour vous. C’est une vieille merveille : lancé pour la première fois en 2010, il est connu pour son lecteur de codes-barres (chaque article scanné reçoit une note alphabétique pour vous aider à déterminer s’il doit être rangé dans votre panier ou sur l’étagère lorsque vous faites l’épicerie) et sa liste complète des aliments.

L’application s’assure que les aliments et les boissons que vous consommez donnent à votre corps ce dont il a besoin – si vous manquez de protéines vitales ou si vous avez besoin d’augmenter votre apport en fer, Fooducate vous le dira dans son bilan nutritif quotidien.

Vous voulez vous concentrer sur un régime faible en gras ou en glucides ? Il a votre dos aussi, avec des diagrammes circulaires vous montrant votre ratio de bons et de mauvais glucides ainsi que vos ratios de macronutriments. C’est un excellent produit pour les personnes qui veulent tous les détails de leurs aliments dans une interface facile à utiliser, ou les personnes qui aiment travailler avec des données supplémentaires pour obtenir une image complète de leur santé. Il y a aussi une section sur les recettes santé et le soutien communautaire si vous avez besoin d’idées de repas frais ou d’un regain de confiance.

Le meilleur pour le yoga : YogaGlo

YogaGlo est une excellente application pour les débutants qui essaient d’adopter la pose de l’arbre, ou pour les étudiants plus avancés qui sont prêts à se transformer en bretzel humain. Il offre des cours de conservation quotidiens pour répondre à vos besoins, qu’il s’agisse d’amélioration du sommeil, de réduction du stress ou d’entraînement de la force en général. Vous pouvez suivre vos instructeurs de yoga préférés pour des mises à jour sur leurs derniers cours – de nombreux commentaires positifs donnent à cette application cinq étoiles pour sa bibliothèque d’enseignants bien informés.

D’autres critiques applaudissent YogaGlo pour ses sessions hautement personnalisables, sa capacité à télécharger des classes et à les utiliser hors WiFi en voyage, et le service client supérieur de l’application. YogaGlo fonctionne également avec l’Apple Watch, ce qui vous permet de collecter des données de fitness pendant votre session et de regarder facilement les cours sur vos appareils Mac.

Le meilleur pour les débutants : Sworkit

Sworkit est l’un des favoris des fans d’iTunes et de Google Play pour ses offres flexibles : sélectionnez votre objectif parmi les catégories force, cardio, yoga ou étirements (ou choisissez parmi les séries de classes organisées pour les défis mensuels, les différents niveaux de compétences et les entraîneurs spécifiques), indiquez le temps dont vous disposez pour vous entraîner, et Sworkit crée automatiquement un entraînement pour vous.

La variété des cours et l’augmentation graduelle de la charge de travail en font un excellent choix pour les débutants qui veulent essayer différents exercices – plus, sans abonnement au gym et sans équipement requis, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas être en grande forme. Vous ne vous ennuierez pas avec les diverses séances d’entraînement, et vous pouvez même envoyer un message privé aux entraîneurs de l’application avec des questions ou des préoccupations.

Idéal pour l’haltérophilie : JEFIT Workout Planner Gym Log

JEFIT est une application mobile et Web (et un choix de Google Play Editor’s Choice) idéale pour tous ceux qui ont du mal à rester sur la bonne voie pendant leur voyage. Il vous permet de créer des sessions de musculation personnalisées et de suivre vos séances d’entraînement avec vos amis en vous appuyant sur les principes scientifiques du suivi des progrès et du soutien par les pairs pour vous faire bouger et vous garder motivé.

Vous pouvez l’emmener au gymnase et enregistrer votre séance d’entraînement étape par étape, et l’application chronométrera vos pauses pour vous (une fonction particulièrement utile en faisant une pause entre les séries pendant l’entraînement aux poids). Les données se rendent automatiquement sur le serveur JEFIT pour obtenir des informations analytiques sur vos entraînements – une fonction amusante pour tous ceux qui aiment décomposer en données tangibles les éléments essentiels de la condition physique. JEFIT est la solution idéale pour tous ceux qui aiment encourager (ou caresser de façon ludique) leurs copains dans leur quête de santé.

Le meilleur pour la méditation : Headspace

Si vous êtes quelqu’un qui a besoin d’intégrer la réduction du stress dans votre plan de santé et de remise en forme, ou si vous avez besoin de clarifier votre esprit et de vous concentrer avant les entraînements, vous allez vouloir télécharger Headspace. Prendre soin de votre santé mentale est essentiel pour atteindre une santé physique optimale, et Headspace est devenu la référence en matière d’applications de méditation.

Au lieu de simplement vous lancer des séances génériques, le programme vous fait passer en revue un ensemble complet de  » notions de base  » pour vous apprendre à méditer – parce que c’est plus que de rester assis tranquillement avec une respiration ciblée. Après avoir terminé les notions de base, vous êtes libre de poursuivre d’autres activités, comme des programmes qui peuvent vous aider à gérer la dépression, l’anxiété, la douleur chronique et même des ensembles spécialisés qui vous préparent à une séance de transpiration ciblée et vous aident à vous rafraîchir après.

Headspace s’est engagé à créer la meilleure application de pleine conscience qui soit, et ils utilisent des recherches indépendantes et validées cliniquement sur leur propre produit pour s’assurer que leur application est une force efficace et positive dans la vie de leurs utilisateurs.

Meilleur entraîneur dans votre poche : PEAR Personal Fitness Coach

Le Personal Fitness Coach de PEAR est plus qu’un simple compteur de calories et un outil de suivi des activités. Il s’intègre à d’autres applications de santé, comme My Fitness Coach, et recueille les données de votre smartphone ou smartwatch pour créer un entraînement personnalisé basé sur vos informations de référence. Il fait attention et ajuste vos séances d’entraînement pour une efficacité maximale au fur et à mesure que vos données changent, aussi.

Vous n’écouterez pas seulement une voix automatisée à partir de ce système intra-auriculaire : Les entraîneurs de PEAR comprennent des athlètes professionnels, des athlètes olympiques et des détenteurs de records du monde entier. Mieux encore, l’application PEAR s’intègre à de nombreux écouteurs sans fil, ce qui vous permet de profiter d’une liberté de mouvement totale pendant que vous sentez la brûlure.

Idéal pour les entraînements rapides : The 7 Minute Workout

La séance d’entraînement de 7 minutes est l’application parfaite pour les horaires chargés qui ne permettent pas d’avoir du temps au gymnase, les grands voyageurs, ou pour quelqu’un qui commence à peine à se fixer de plus petits objectifs. L’application a une interface simple qui offre trois séances d’entraînement sur l’écran d’accueil : une séance d’entraînement de base, sept minutes centrées sur vos abdominaux, ou une séance de sudation de sept minutes à haute intensité. Les fans de l’application adorent les démonstrations utiles avant l’entraînement, les limites de temps gérables de l’entraînement et le prix de l’autocollant.