Vous avez probablement déjà un pot d’huile de noix de coco dans votre garde-manger, prêt à l’emploi pour une myriade de choses : cuisson, pâtisserie, perte de poids, pour n’en nommer que quelques-unes.

Mais saviez-vous que cette huile naturelle peut aussi être utilisée pour booster votre routine beauté ? De l’apprivoisement des cheveux crépus à l’hydratation des peaux sèches, elle possède un large éventail de propriétés qui rehaussent la beauté. L’huile de noix de coco est devenue un ingrédient populaire dans de nombreux produits de beauté et est devenue l’ingrédient de base de nombreuses femmes soucieuses de leur beauté dans le monde entier. Quels sont donc les bienfaits esthétiques de l’huile de noix de coco ? Répartissons-le en cinq catégories de beauté : visage, corps, cheveux, bain et détente.

Visage

Beaucoup de nettoyants sur le marché aujourd’hui sont faits avec des produits chimiques agressifs qui dépouillent la peau de ses huiles naturelles, ce qui conduit souvent à des problèmes de peau comme l’acné et les pores obstrués. L’huile de noix de coco est utilisée dans de nombreux produits naturels pour le visage et pour de bonnes raisons : elle est naturellement antibactérienne, antifongique et hydratante. L’huile de noix de coco est composée principalement d’acides gras nourrissants et est particulièrement riche en acide laurique. Il contient également de la vitamine E et des graisses saines, qui aident à rendre la peau lisse. Les bienfaits de l’huile de noix de coco pour votre visage se retrouvent dans une variété de produits, seuls ou dans un mélange nourrissant.

Leur crème de jour hydratante multi-active n’est qu’un des nombreux produits que vous pouvez utiliser pour profiter des bienfaits de l’huile de noix de coco pour votre visage. Il hydrate la peau pendant 24 heures et aide à améliorer l’élasticité de la peau et la production de collagène. L’huile de coco est également connue pour ses propriétés anti-âge. L’huile de noix de coco contient des antioxydants tels que la vitamine E et la vitamine A, qui aident à ralentir le processus de vieillissement et peuvent aider à réduire les dommages causés par les radicaux libres et le soleil.

Corps

Non seulement l’huile de noix de coco est utilisée comme hydratant pour votre visage, mais elle est aussi un hydratant étonnant pour votre corps. L’huile de noix de coco est connue pour ses propriétés anti-oxydantes et, en tant que telle, elle a été utilisée pour traiter diverses affections cutanées telles que l’eczéma, les dermatites et le psoriasis. L’huile de noix de coco peut aider à rétablir les niveaux naturels de PH de la peau, la laissant ainsi soyeuse et lisse. L’huile de noix de coco est souvent utilisée comme huile de base dans les produits de soins corporels tels que les lotions, crèmes et beurres pour le corps. C’est un excellent produit de soin naturel qui aidera à adoucir et à apaiser votre peau.

Cheveux

Les bienfaits de l’huile de noix de coco ne sont pas seulement pour la peau. Vos cheveux peuvent également bénéficier de cette huile naturelle étonnante. Il est connu comme un sauveur pour les cheveux secs et desséchés depuis des années. L’huile de noix de coco peut pénétrer à l’intérieur de la tige capillaire mieux que les autres huiles en raison de sa structure en acides gras et de son faible poids moléculaire. L’utilisation régulière d’huile de noix de coco sur les cheveux non seulement nourrit vos mèches sèches, mais renforce et protège, réduisant ainsi la perte de protéines et les dommages dus au coiffage et à la coloration. Le shampooing au lait de coco et le revitalisant à la crème de coco de Pure Fiji aident à réparer les dommages et à améliorer la résilience des cheveux, vous laissant ainsi les cheveux rebondis, brillants et sains.

Bain

L’huile de noix de coco n’a pas besoin d’être appliquée directement sur la peau pour profiter pleinement de ses bienfaits. Il peut également être utilisé dans le cadre de l’heure habituelle du bain. Ajouter de l’huile de noix de coco à l’eau de votre bain aidera à hydrater votre peau de la tête aux pieds. Le bain de bain au lait de coco rajeunit, nourrit et réhydrate la peau sèche. Le résultat après le bain est une peau douce, souple et revitalisée.

Relaxation

L’huile de noix de coco est également connue pour ses bienfaits relaxants, notamment sous forme de massage. Il agit comme un hydratant efficace tandis que le parfum exotique de noix de coco détend vos sens. Parce que la peau absorbe facilement l’huile de noix de coco, c’est un excellent choix comme huile de massage. Un massage à l’huile de noix de coco peut aussi aider à apaiser et détendre les muscles tendus du corps.  Un massage avec cette huile aide à favoriser la guérison, l’hydratation et le rajeunissement de la peau.

L’augmentation récente de la popularité de l’huile de noix de coco est principalement due au fait qu’il s’agit d’un produit de beauté naturel. Beaucoup de femmes s’éloignent des produits chargés de produits chimiques et se tournent vers des ingrédients naturels pour une routine de soins de la peau plus naturelle. Avec tant de produits étonnants disponibles sur le marché qui contiennent cette huile étonnante, pourquoi ne pas l’essayer par vous-même ?